Livraison & retours

Comment fonctionne la livraison en France ?

 TARIF LIVRAISON
3,95€ (gratuite dès 50€ d’achat) 3 jours ouvrés (lundi au samedi, jours fériés non inclus)

Suivre votre colis

Nous vous enverrons par e-mail un lien qui vous mènera vers vos informations de suivi dès que votre colis aura été expédié de notre entrepôt. Vous pouvez également suivre votre commande en vous connectant sur « Mon Compte » pour trouver vos commandes les plus récentes. Il faudra juste cliquer sur « Suivre cette commande » et vous serez redirigé vers la page de suivi du transporteur.

Que se passe-t-il le jour de la livraison ?

La livraison est effectuée entre 7h et 21h, et il est possible qu’une signature soit requise lors de la réception de votre commande.

En cas d’absence au moment de la livraison, le transporteur pourra laisser votre colis dans votre boîte aux lettres ou dans un lieu sûr comme votre porche. Si cela n’est pas possible, le colis sera déposé dans votre bureau de poste local et un avis de passage vous sera laissé pour vous faire savoir où celui-ci se trouve.

En fonction du transporteur partenaire, il est possible que d’autres options de livraison vous soient proposées, comme un autre passage de livraison à une heure spécifique ou encore le suivi GPS de votre colis, pour que vous sachiez exactement quand le recevoir.

Si la livraison de votre colis n’a pas été effectuée au plus tard à 21h, contactez-nous dès le lendemain pour que nous regardions la situation de plus près.

Quelle est votre politique de retour ?

Voulez-vous retourner un article non souhaité ?

Nous savons que parfois les choses ne se passent pas comme prévu et que vous voulez simplement récupérer votre argent. Rassurez-vous, tant qu’un article est encore dans son état d’origine, vous pouvez effectuer des retours, sous réserve des règles ci-dessous, qui comprennent une clause sur l’utilisation correcte. Aucune de ces règles n’affecte vos droits statutaires.

Si vous renvoyez un article dans les 28 jours suivant sa réception à votre domicile pour obtenir un remboursement, nous vous rembourserons intégralement sur le moyen de paiement utilisé pour passer commande.

Nous faisons tout notre possible pour que vous soyez remboursé dans les 14 jours suivant la réception de l’article retourné.

Si vous demandez le remboursement d’un article dans les délais mentionnés ci-dessus mais que vous ne pouvez pas nous le retourner pour une raison quelconque, veuillez nous contacter. Toutefois, tout remboursement sera à notre discrétion.

Malheureusement, nous n’offrons pas de retours gratuits pour le moment, nous vous demandons donc de bien vouloir le renvoyer à vos frais. Espérons que dans un proche avenir, nous serons en mesure d’offrir des rendements plus fluides. Vous n’avez pas à renvoyer le colis avec Colissimo, vous pouvez utiliser n’importe quel transporteurs pour renvoyer votre retour.

Et une fois les délais dépassés ?

Nous n’acceptons pas les retours d’articles non souhaités après le délai de retour correspondant ci-dessus. Si vous essayez de faire un retour, il se peut que nous soyons contraints de vous le renvoyer à votre adresse de livraison par défaut et vous demander de prendre en charge les frais de livraison.

Condition d’origine

Bien sûr, vous pouvez essayer un article comme dans un magasin, mais veuillez ne pas le porter. Si l’article que vous nous renvoyez est endommagé, usé ou en mauvais état et ne peut donc pas être revendu, nous ne pourrons pas vous rembourser et nous devrons peut-être vous le renvoyer (et vous demander de prendre en charge les frais de livraison). Tous les articles sont inspectés à leur retour.

Tous les articles retournés doivent être envoyés dans leur état et emballage d’origine dans la mesure du possible, y compris les étiquettes (par exemple, les chaussures doivent être renvoyées avec la boîte à chaussures d’origine).

Responsabilité

Les articles retournés sont sous votre responsabilité jusqu’à ce qu’ils nous parviennent, alors assurez-vous  d’obtenir une preuve d’envoi au cas où vous auriez besoin de nous contacter au sujet de votre retour ! 

Nous ne sommes pas responsables des articles qui nous sont retournés par erreur (cela arrive !). Si nous sommes en mesure de localiser les articles (ce n’est pas toujours possible) et que vous souhaitez que ceux-ci vous soient retournés, nous pourrions vous demander de prendre en charge les frais de livraison.

Voulez-vous échanger un article ?

Nous n’acceptons pas les échanges. Si vous souhaitez un article dans une taille ou une couleur différente, vous devrez nous renvoyer l’article en question et passer une nouvelle commande.